Nouvelle-Aquitaine Initiative pour une agriculture
Citoyenne et Territoriale

Du 5 au 30 novembre, plus de 80 rencontres avec les acteurs techniques et économiques de la filière biologique...

Agriculteurs, techniciens spécialisés et opérateurs économiques, toutes filières confondues informent les professionnels et répondent à leurs questions lors des événements proposés.
L’objectif de cette manifestation est de découvrir l’AB sous les angles technique, économique, et humain. C’est l’occasion de mieux connaître l’agriculture biologique, sans dogmatisme mais en intégrant toutes les perspectives que ce mode de production peut allouer aux agriculteurs.

Comment les productions bio se valorisent-elles ? Comment les revenus sont-ils assurés ? Quels sont les résultats techniques ? La bio est-elle envisageable sur mon exploitation ?

Le mois de la bio est une véritable occasion pour s’informer directement auprès de ceux qui produisent, transforment et vendent des produits biologiques.
Cet événement est spécialement destiné aux producteurs conventionnels et l’ensemble des acteurs de l’agriculture y participent. Ils pourront rencontrer et interroger les conseillers du réseau bio, des chambres d’agriculture, des coopératives et groupements.
Les producteurs bio ouvrent leurs fermes en nombre et c’est également l’occasion d’échanger entre professionnels sur les défis techniques qu’ils relèvent, les succès et les écueils à éviter dans le mode de production biologique.
La diversité des filières présentes en région Nouvelle-Aquitaine assure à chacun de trouver l’information dont il a besoin pour faire évoluer son projet d’entreprise.

Informations, programme,inscriptions, carte des événements et fiches outils du guide conversion sur le site internet www.moisdelabio.fr